L'arrivée du signal métrologique aux laboratoires partenaires

Cette section s'adresse aux laboratoires partenaires et vise à résumer les démarches pour accueillir le signal métrologique REFIMEVE+.

Une explication de ces démarches est proposée ci-dessous, ainsi que la fiche technique détaillant les caractéristiques de la baie et des fibres (Fiche Technique).

 

 

Le signal métrologique arrive dans le Nœud de Réseau RENATER situé dans votre université ou institut d’attachement.

Pour desservir votre laboratoire, il faut s’assurer que des fibres soient disponibles entre le Nœud de Réseau et votre laboratoire, et ensuite que votre salle d’expérience soit également raccordée.

Pour cela, il faut vous rapprocher du Centre de Ressource Informatique (ou équivalent) de votre université, qui a souvent son propre réseau fibré intra-université.

Les caractéristiques des fibres compatibles avec REFIMEVE+ sont décrites dans le document « 2017-06-13 Fiche technique pour l’hébergement de matériel scientifique du projet REFIMEVE+ ».

Des différents instruments du projet REFIMEVE+, il n’y aura que les stations de régénération ou d’extraction dans le Nœud de Réseau, et seulement le module d’arrivée utilisateur dans votre laboratoire.

 

 

 

 

 

 

--> Fiche Technique pour l'hébergement de matériel scientifique REFIMEVE+

 

 

-->Lien vers la présentation à l'AG